vendredi 23 août 2013

Confidences d'une fille en colère, tome 1 [Louise Rozett]

Critique: Littéraire.
Synopsis: Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…
Ma critique personnelle: Voici Rose Zarelli. Elle vient de commencer sa première année au lycée. Le changement entre le collège et le lycée n’est pas facile, surtout en voyant le caractère de certaines personnes de ce lycée. 
Nous voici donc dans cet histoire avec Rosie, sa meilleure amie Tracy, son ami Angelo, son frère Peter et le meilleur ami de son frère, Jamie. Sans oublier bien sûr, Regina. Ce sont ici les personnages les plus importants de l’histoire. 
Bon, voilà, alors j’ai bien apprécié cette histoire. Déjà, le nom est très bien en rapport avec le caractère de Rosie, qui depuis la mort de son père, vit très mal. Elle nous explique tout en détail dans le livre. 
Au début, tout commence calmement, pour bien nous faire rentrer dans l’histoire. Ensuite, les quelques événements entre petits à petits, et tout ce qui fait de la vie de Rosie une vie “foutue” nous est raconté. 
J’ai ressenti dans ce livre de l’émotion, de l’amour en plus de la colère entre les différents personnages. Je vous laisse découvrir tout ça si vous allez lire le livre. 
Point négatif: la fin. Elle est bourrée de sentiments mais elle n’est pas terminée à fond. On comprends que l’auteur a voulu laisser la fin avec une petite touche de suspens, donc la suite est à découvrir dans le tome 2 quand il sortira. Mais je n’aime pas ça, surtout quand on ne sait pas quand le tome 2 sortira! Mais bon, je vais faire comme tout le monde: patienter.
Sinon, j’ai adoré cette lecture. Je la conseille à tous, surtout aux filles qui adorent les livres avec de l’amour.
Ma note: 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire