dimanche 25 août 2013

Éternels, tome 1: Evermore [Alyson Noël]


SynopsisAvant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui. 

Ma critique personnelle: J'ai bien adoré cette lecture. Bien qu'il aie repris le même schéma que d'autres livres, ça ne m'a pas dérangée et j'ai bien apprécié.
Ce tome nous fait rentrer directement dans l'histoire en nous expliquant l'accident, le pouvoir d'Ever et en mettant en place les différents personnages, qui vont tous être importants dans l'histoire et j'imagine, dans les tomes suivants.

Passons au contexte de l'histoire. Avant l'accident, Ever était une fille populaire, pom-pom girl et adorée de tous. Après l'accident, elle a commencé à se renfermer sur elle même. Depuis ce jour, elle n'adresse plus beaucoup la parole aux autres. Et puis, un certain Damen a fait son apparition dans la classe d'Ever, et a provoqué du changement. Ce Damen est assez spécial à mes yeux, mais quand j'ai découvert sa vraie nature, j'ai vite changé d'avis. Bon, c'est vrai qu'il a fallu un bon moment avant de découvrir sa vraie personnalité, mais ce n'est pas très grave.
Il y a aussi Riley, la petite soeur d'Ever. Elle nous fait rire quasi à chaque phrase qu'elle dit. Elle est la seule personne depuis l'accident qu'Ever peut voir et interagir avec.
Dès le début de l'histoire, on est lancé dedans et je n'ai pas su m'arrêter de lire. Il faut dire que cette histoire est assez accrochante.

Petit point négatif: par moments, je trouve que l'histoire devient un peu plus lente, et il y a beaucoup de détails inutiles. Mais à part ça, j'ai bien apprécié ce premier tome et je vais acheter la suite. J'espère que le tome 2 sera aussi bien que ce tome là. Et j'ai aussi envie de lire la saga Radiance, qui est a peu près une suite de la série Éternels.

Ma  note: 16/20

4 commentaires:

  1. Malgré ton avis, je ne pense pas lire ce livre un jour car j'ai lu tellement de mauvaises critiques dessus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu beaucoup aussi, mais j'ai quand même lu et au final j'ai bien apprécié :)

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi lu énormément de mauvaises critiques desssus, mais je le lirai peut être en emprunt ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu aussi des mauvaises avant de commencer ma lecture, mais je me suis dit: "Je vais le lire quand même pour voir si j'ai le même avis ou pas" ^^
      Bisous <3

      Supprimer