vendredi 18 octobre 2013

Hors limites, tome 1 [Katie McGarry]

Synopsis: Un émouvant récit à deux voix… 
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 


Ma critique personnelle: Ce livre est un gros coup de coeur. Pourquoi? Tout simplement, parce qu'il raconte une histoire avec deux personnages qui ont des points en commun et qui vivent une "aventure" qui est magnifique.

Les chapitres sont à chaque fois basés sur Noah ou Echo, ce qui est bien pour nous car ça nous permet d'avoir le point de vue de chaque personnage sur la situation en cours.
La romance entre les deux personnage est très bien réussie. Je remercie l'auteur pour nous avoir fait découvrir un très bel univers d'amour entre Echo et Noah, avec parfois, bien sûr, quelques passages pimentés.
J'ai bien aimé le fait que l'auteur aie bien développé les personnages principaux. Mais ce qui est dommage, c'est que les autres personnes comme Beth, Isaiah,... ne soient pas développés entièrement, car j'ai l'impression qu'ils vont être importants par la suite. On verra si on en apprend plus sur eux dans le tome 2.

Une fois qu'on est lancé dans ce livre, il est difficile de le reposer! C'est ce qui m'est arrivé. J'était tellement captivée par cette lecture que j'avais du mal à m'en débarrasser.
Je lis beaucoup d'histoires d'amour, mais je dois avouer que celle-là sort du lot. Elle est bien différente des autres, elle se démarque et ça a fait que j'ai encore plus adoré.

Le personnage que j'ai adoré était celui de Echo. Elle a 17 ans, ne sait pas grand chose de sa mère, va tout faire pour essayer d'avoir des infos sur elle. Elle persiste et j'ai bien adoré ça.

Comme dis plus haut, ce livre est un coup de coeur. J'ai hâte que le tome 2 sorte en français pour que je me l'achète. Mais on n'a pas encore d'infos dessus, donc il faudra être très patient.



Ce livre a été lu en lecture commune
organisée par: moi-même.


Ma note: 18/20


A voir aussi: 

Les avis de: bea285 - vivivamp - AvelinemerryfantasyKassandra.

3 commentaires:

  1. Lis le des que tu le trouves, tu ne le regretteras pas! :D pour moi ça à été un coup de cœur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas été jusqu'au coup de cœur mais ce fut une superbe histoire bourrée d'émotions dont on ne ressors pas indemne.
    Beth sera l'un personnages central du tome 2. C'est ce que j'ai compris en lisant le résumé anglais en tout cas ^^
    Encore merci pour cette LC qui m'a permise de me convaincre de lire le livre et je n'en suis pas déçue.

    RépondreSupprimer