vendredi 8 novembre 2013

Eternels, tome 3: le pays des ombres [Alyson Noël]


/!\ Risque de spoilers! /!\

SynopsisEver et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

Ma critique personnelle: Bon tome dans l'ensemble, sauf qu'il manque encore d'action. Ce n'est pas mon tome préféré de cette saga.
Dans ce tome, Ever et Damen sont touchés par une malédiction lancée par Roman. Ils ne peuvent plus se toucher sinon, ils peuvent mourir.
Aussi, il y a l'arrivée de Jude, un beau garçon surfeur séduisant, mais je trouve qu'on n'en sait pas assez à son sujet. Il aurait pu être un peu plus exploité.

Sinon, niveau histoire, ça va, on avance encore et encore, bien que ce ne soit pas très complet.
Dans ce tome, l'arrivée de Jude met à l'épreuve l'amour d'Ever envers Damen. Elle a beau aimer Damen, elle se retrouve à faire un choix entre Damen et Jude, ce qui donne du piment dans l'histoire.
Niveau personnage, je n'aime pas les deux jumelles. Elles sont trop franches, ne sont pas sympas avec Ever et profitent de Damen pour avoir ce qu'elles veulent.
Ever, je l'aime toujours autant que dans les autres tomes, mais je trouve que sa naïveté est toujours plus grande et dans ce tome, elle paraît plus égoïste.

J'ai trouvé que cette fois, il ne se passe pas grand chose au travers des 335 pages. L'histoire était assez lente, ça manquait d'action,... Comme dit plus haut, ce n'est pas mon tome préféré. Mais vu qu'on approche petit à petit de la fin de la saga, je ne vais pas abandonner, tout en espérant que les autres tomes seront meilleurs.
Sinon, je n'ai pas trop de choses à dire à propos de ce tome, à part tout ce qui est dit plus haut.

Voilà, j'espère vraiment que le tome 4 sera un tome vraiment meilleur que ce tome que je viens de finir et qu'il y aura vraiment plus d'action et que l'histoire avancera un peu plus vite.

Ma note: 13.5/20

A voir aussi:




Chronique: Eternels,
tome 1: Evermore








Chronique: Eternels,
tome 2: Lune bleue

2 commentaires:

  1. Il me semble te l'avoir déjà dit mais je ne pense pas commencer cette saga!
    Bisous, bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu me l'avais déjà dit! :P
      Bisous, bon week end aussi! :)

      Supprimer