lundi 30 décembre 2013

17 lunes [Margaret Sthol, Kami Garcia]


Synopsis
Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

Ma critique personnelle
J'avais lu il n'y a pas si longtemps que ça 16 lunes, le tome 1 de cette saga et ayant bien aimé, j'ai décidé de continuer.

Comme pour le premier tome, Ethan est toujours le narrateur, ce qui me plaît vraiment car on a vraiment une vision différente qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les autres romans, vu que le narrateur est souvent une fille. C'est un bon point qu'il est bon de mentionner.
Bon, je dois juste dire que je suis quand même déçue du début de ce livre, malgré le fait que l'histoire continue celle du tome précédent, car on a beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire quand on le commence car c'est assez lent et pas grand chose ne se passe. Mais c'est passé les 200 pages que l'on commence à vraiment apprécier la lecture.

Niveau personnages, un nouveau fait son entrée: il s'agit d'Olivia, plus souvent appelée Liv. quand elle est arrivée, je me suis demandée ce qu'elle allait apporter de plus à l'histoire et je ne l'aimais pas trop, mais pour finir, j'ai commencé à vraiment l'apprécier.
Sinon, on a les mêmes personnages que dans le tome 1 (Sauf Macon, bien sûr), et on les adore toujours autant.

J'ai, malgré un début difficile, bien aimé la fin. Elle m'a donné envie d'avoir la suite, et j'espère l'avoir très bientôt.
En bref, malgré les grosses longueurs inintéressantes du début, j'ai bien apprécié ce 2ème tome.

Si j'ai continué cette saga, c'est bien sûr parce que j'ai aimé 16 lunes. Mais, si vous n'avez vraiment pas aimé le tome 1, pas la peine de continuer car vous n'adhèrerez pas plus.

Ma note
12/20

Ce livre a été organisé en lecture commune
organisée sur Livraddict par: moi-même.



A voir aussi:

Les avis de: AntRacith - Cookies72 - Sharon - Salsera15 - Atraverslesmots






Chronique: Sublimes
créatures / 16 lunes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire