samedi 1 février 2014

Bal de givre à New York [Fabrice Colin]

Synopsis
Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

Ma critique personnelle
Voilà un livre que j'ai trouvé parfait pour l'hiver, donc je l'ai intégré dans ma liste pour le challenge Cold Winter, et j'ai aussi trouvé une lecture commune sur LivrAddict organisée par Fille-de-Lecture, ce qui m'a donné encore plus envie de le lire.
J'ai eu dans les mains un livre ni trop petit, ni trop long pour raconter cette histoire et qui se lit très rapidement. J'ai terminé ma lecture en 2 jours.

Ce que j'ai trouvé dommage dans ce livre, c'est qu'il faut attendre la fin pour comprendre des choses que l'on ne comprendrait pas au début du livre. C'est énervant, car on reste tout au long du livre avec des questions en suspens auquel on n'a pas encore de réponses.
L'héroine principale était assez... bizzare, pour être précise. A chaque fois qu'elle disait ou faisait quelque chose, on qu'on lui disait quelque chose, il fallait qu'elle commence à s'énerver, ce qui fait que je ne l'ai pas appréciée.

Le monde dans lequel vit Anna est New York, mais un New York très imaginé, ce qui fait qu'on a du mal à s'imaginer la description que nous en fait l'auteur.
Par moment, l'auteur nous fait une énorme description de plusieurs pages et du coup, on s'ennuie un peu dans ce livre. Je sais que c'est bien de décrire un peu l'endroit dans lequel se passe l'histoire, mais trop de description, non merci!

Par contre, la fin était quand même assez inattendue et j'avoue qu'elle m'a assez surprise.
Bref, une petite lecture agréable pour les hivers froids, mais qui est juste pour se détendre un peu. Je ne conseille pas cette lecture pour ceux qui veulent une histoire incroyable, car ce n'est pas le cas avec ce livre.

Ce livre a été lu en lecture commune
organisée par: Fille-de-lecture.

Ma note
13/20

A voir aussi:

Les avis deFille-de-lectureAntRacith - klomelymelo - Cookies72 - Grizelda - Tia Bella - Sanguine

3 commentaires:

  1. Tu as tout à fait raison pour l'héroïne je l'ai aussi trouvé très énervante.
    En tout cas, merci beaucoup d'avoir fait cette LC ^^

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai ressenti un peu la même chose. La fin est bien mais pas assez pour combler le reste du livre

    RépondreSupprimer