vendredi 14 février 2014

Charley Davidson tome 4 [Darynda Jones]

/!\ Spoilers possibles ! /!\

Synopsis
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Ma critique
Un tome 4 toujours aussi bon que les autres tomes. Je me suis toujours aussi bien amusée avec notre Charley et son humour propre à elle.

Comme pour les autres tomes, c'est un livre qui se lit très facilement. On en apprend plus sur Charley, sur ce qu'elle est capable de faire, et beaucoup plus sur Reyes, qui m'avais paru mystérieux dans les autres tomes.
Et aussi, on suit deux intrigues: une enquête et sa relation avec Reyes (ce que je préfère dans ce tome). D'habitude, l'enquête présente parallèlement à Reyes dans le livre me passionne, mais cette fois-ci, je ne l'ai pas trop appréciée. Je l'ai trouvée lente, inutile et sans grande action.

A propos de l'histoire, on retrouve notre Charley très abattue par les événements qui sont survenus à la fin du tome 3, et qui nous a certainement tous marqués. En 2 mois, elle a très fort changé, et plus on lit le livre, plus on comprend pourquoi. En bref, de peur qu'il se repasse la même chose que dans le tome 3, elle est restée enfermée dans sa maison sans sortir pendant un long moment.

J'ai trouvé la relation entre Charley et Reyes beaucoup plus développée dans ce tome, on avance beaucoup plus et on en apprend d'avantage sur chacun.
Mais ce que j'ai vraiment trouvé dommage, c'est que Garrett apparaît moins dans ce tome, ce qui m'a déçu car c'est un des personnages que j'adore dans cette série. Mais je comprend, lui aussi est retourné vu les événements du tome 3. Mais j'espère tout de même qu'il sera plus présent dans le tome 5.

Encore une fois, il n'y avait pas de passages trop lent dans le livre, et je félicite l'auteur pour bien réussir à ne pas en mettre dans cette saga et qui nous permet de ne pas nous ennuyer dans chaque tome grâce à tous les événements auxquels on a le droit.

En gros, c'est un tome que j'ai trouvé plus enrichissant que les autres vu tout ce qu'on apprend sur Charley et sa fragilité et sur Reyes et certains autres personnages. J'ai encore plus hâte de lire le tome 5, maintenant!

Ma note
15/20

A voir aussi:

Chroniques:



Charley Davidson T1












Charley Davidson T2











Charley Davidson T3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire