samedi 5 avril 2014

Hantée, tome 2: un mal souterrain [Maureen Johnson]

Synopsis
Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos. Constituée d’agents ayant frôlé la mort, elle est à jamais liée à l’au-delà. Depuis qu’elle a vaincu L’Éventreur et découvert sa véritable identité, Aurora est sous le choc : elle est capable d’exorciser par le simple toucher les revenants de l’au-delà dont un démon a pris possession. Et lorsqu’une vague de morts inexpliquées marque son retour à Londres, elle décide de mener l’enquête, soutenue par les Ombres. Rapidement, elle doit se rendre à l’évidence : un esprit sombre et malfaiteur est à l’oeuvre. Elle et son équipe vont le poursuivre sans relâche. La traque ne fait que commencer. ÉCHAPPER À L’INVISIBLE

Ma critique
Quel tome! Je l'ai trouvé pire que le tome 1 mais c'est l'inverse: le début n'était pas lent du tout, nous permettait de bien nous remettre dans l'histoire mais plus j'avançais dans l'histoire, plus je me suis rendue compte qu'il y avait un gros manque d'action. Même la fin n'a pas su rattraper cette histoire. Au final: une histoire sans action durant laquelle je me suis ennuyée.

Déjà, ce tome est plus long que le précédent, ce qui n'a vraiment pas arrangé les choses. Beaucoup de passages auraient pu être réduits, mais non. Il a fallu que l'auteur les mette quand même.
Quand j'ai commencé ce tome, je me suis dit: "Je sens que ce tome va être prometteur!" Mais au final... En plus, le suspense était totalement absent, ce qui m'a fait encore plus déplaire l'histoire. J'ai trouvé que l'histoire était trop centrée sur Rory alors qu'il y a plein d'autres personnes que l'on attendais depuis le tome précédent de connaître un peu mieux.

Le seul point positif que j'ai pu trouver à cette histoire, c'est que Rory a plus évolué depuis le 1er tome et c'est une bonne chose. A part ça, je ne saurai pas parler des autres personnages car ils n'étaient quasi pas présents et quand ils étaient là, on n'en parlait déjà plus.
La fin, elle, n'était vraiment pas terrible. D'habitude, la fin d'un livre me donne envie d'en lire encore plus mais cette fois, ça ne m'a vraiment pas donné envie de lire la suite. Je la lirai peut-être un jour (quand elle sortira en français) mais je ne plongerai certainement pas dessus le jour de sa sortie.

Je crois que c'est compris que je n'ai pas vraiment apprécié ce deuxième tome, c'est pourquoi je ne ferai pas un plus long article que ça. Je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite quand elle sera sortie. Mais je remercie quand même Cookies72 pour la création de cette lecture commune. :)

Ma note
8/20

A voir aussi:

Les avis de: Cookies72 - Tia bella - Dizouille - Lulubel - Bianca28 - Salsera15 - Elfie - JohanneL - Llyllyra - Morgane1491 - Viou - Clédesol




Chronique: Hantée, T1:
Les ombres de la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire