lundi 28 octobre 2013

Eternels, tome 2: Lune bleue [Alyson Noël]



/!\ Risque de spoilers! /!\


SynopsisEver apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques. 
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Un amour vrai ne s’éteint jamais.


Ma critique personnelle: ce tome était moins bien que le premier au niveau suspense et compagnie, mais est mieux au niveau de l'histoire car on avance beaucoup plus vite que dans le premier tome.
Par contre, le problème de ce tome est qu'il y a beau y avoir des choses qui font avancer l'histoire, ces choses ne sont pas toujours assez exploitées. Par exemple, on rencontre Roman, un nouveau personnage, mais je trouve que l'auteur aurait pu nous donner un peu plus d'infos à son sujet.

Comme je l'ai dit plus haut, niveau histoire, c'est déjà mieux que le premier tome. Tout est mieux construit, la suite est logique mais j'ai trouvé que certains personnages étaient beaucoup plus absent que dans le tome 1, comme par exemple: Sabine, Miles et Haven,...
Niveau personnage, je les aim bien tous, sauf Roman, le petit nouveau de l'histoire, et les jumelles, qui arriveront un peu plus tard dans l'histoire.

L'écriture de l'auteur est pareille que dans le tome 1, donc pas de très grande surprise. Pour ceux qui n'auraient pas aimé ce style, pas de panique, on s'y habitue très vite.

La fin laisse une intrigue pour le tome suivant. C'est bien, car elle nous donne envie de lire le tome suivant.
Bon, à part quelques points négatifs, c'était quand même une lecture agréable.

Ma note: 14/20

A voir aussi:



Chronique:
Eternels, t.1:
Evermore

2 commentaires:

  1. Je me suis arrêtée a ce tome-là, mais il va falloir que je les reprenne tous je ne me souviens de rien >.< !

    RépondreSupprimer